3ème Grand Prix V.I.E Brésil

Au cours de la soirée du 3ème Grand Prix V.I.E Brésil qui s’est tenu à Business France Sao Paulo, Wahab Konaté, V.I.E chez Arkadin, a remporté non seulement le Grand Prix du Jury mais aussi le Prix du Public. Wahab défendra les couleurs du Brésil lors du Grand Prix V.I.E Amérique Latine le 7 juin prochain à Paris !

La nuit du Grand Prix, qui a réuni un public de plus d’une centaine de personnes (entreprises, institutionnels et V.I.E), 5 talentueux V.I.E se sont affrontés à l’occasion d’un concours de pitchs devant un public de qualité, nombreux et très motivé par l’exercice. Chaque V.I.E a eu 4’30’’ pour défendre 3 thèmes au cœur du métier de Business France :

- Pourquoi faire du business au Brésil ?

- Comment promouvoir le V.I.E ?

- Comment convaincre un investisseur brésilien d’investir en France ?

Les 5 candidats avaient été sélectionnés les semaines précédentes sur la base d’une vidéo de 4 minutes.

Le Jury impartial de 9 membres a décerné 3 Prix :

- Le Grand Prix, 1 A/R pour Paris et un chèque de 1 500 reais décerné à Wahab Konaté (Arkadin) qui a raflé tous les cœurs en remportant également le Prix du Public, soit un deuxième chèque de 1 000 reais !

- Le Prix Coup de Cœur remis à Clara Duhalde (Sanofi) qui profitera d’un weekend au Club Med

- Le Prix de la Créativité attribué à Louis-Maxence Leclère (Banco RCI Brasil) qui est reparti avec un iPad mini

A l’issue de la remise des Prix, un cocktail réunissant la communauté d’affaires françaises et les V.I.E a permis de clôturer la soirée dans une ambiance festive.

Cet événement a été rendu possible grâce à l’appui précieux de nos partenaires et sponsors que nous remercions chaleureusement : tous les CCEF, l’Ambassade de France, le service économique régional, la CCIF-Brésil, Altios, Carrefour, Thalès, Total, Air France, BNP, Club Med, Crédit Agricole, L’Oréal, Leroy Merlin, Limagrain, LVMH/Chandon, RCI Banque, Sanofi, Servier, Vinhetica.

JPEG
JPEG

publié le 28/06/2017

haut de la page