5e édition du Movimento Internacional de Dança (MID) - 18 avril au 5 mai 2019

JPEG
Du 18 avril au 5 mai 2019, 55 représentations de 36 chorégraphies provenant du monde entier occuperont les scènes du Centre Culturel Banco do Brasil, de l’Espace Culturel Renato Russo, du Théâtre Sesc Paulo Autran (Taguatinga), du Théâtre Sesc Newton Rossi (Ceilândia), du Théâtre Sesc Paulo Gracindo (Gama) et du Théâtre Plínio Marcos (Funarte).

En 18 jours d’intenses activités, le MID associera une programmation de qualité à des activités de formation (tables rondes, ateliers et résidences artistiques), d’échanges (rencontres d’affaire avec la venue d’organisateurs de spectacles nationaux et internationaux et des rencontres entre artistes provenant de trois continents), de formation du public (interventions avec des étudiants et des enseignants du secteur public) et la mobilisation de la population (batailles de breaking et cours de danse ouverts à tous).

Le MID est né en 2016 de la fusion du festival France Dance Brésil, organisé par le Centre Culturel Banco do Brasil en lien avec les Rencontres Internationales Chorégraphiques de Seine-Saint-Denis, et du festival Danse Mouvement, produit par Sergio Bacelar, désormais producteur du MID.

La France a ainsi été associée à ce mouvement dès sa première édition. Ce partenariat privilégié s’est, depuis, poursuivi et intensifié. « Nous sommes pleinement engagés dans le MID car il ne s’agit pas seulement d’un évènement de grande diffusion, il est également global, inclusif, c’est une plateforme de réflexion, de sensibilisation, de formation pédagogique qui s’adresse à tous les publics », selon le Conseiller de Coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France, Alain Bourdon.

La France sera bien représentée dans cette nouvelle édition, qui propose trois spectacles français.

JPEG
Tel Quel ! | 21 avril à 11h | CCBB
Tel quel !, du chorégraphe Thomas Lebrun, est un spectacle infanto-juvénile qui met en évidence des thèmes comme la différence, la tolérance, les rêves et l’humour à travers les corps de quatre artistes

JPEG
Happi, La tristesse du roi – Psaumes #2 | 27 avril à 20h | CCBB
Happi, La tristesse du roi – Psaumes#2, de la Compagnie James Carles Danse&Co, est un flux de danse poétique autour du sacré, créé par le chorégraphe Heddy Maalem pour l’interprète James Carles.

JPEG
Singspiele | 04 et 05 mai à 20h | CCBB
Singspiele, de Maguy Marin, disciple de Maurice Béjart, met en scène l’acteur, écrivain et directeur de théâtre David Mambouch, qui nous présente une galerie de personnages masculins et féminin, changeant littéralement d’identité comme on change de vêtement.

Le pays sera également représenté par le solo Le somnambule, de Kévin Coquelard, qui fait partie des Solos de Stuttgart.

MID 5e édition | 18 avril au 05 mai 2019
Programmation complète : https://www.movimentoid.com.br/mid2019

facebook.com/www.movimentoid.com.br/
twitter.com/movimentoid
instagram.com/movimentoid/

publié le 05/04/2019

haut de la page