5ème édition du Festival de Gastronomie française Goût de France/Good France

JPEGPhoto : Joel Thé

Michel Miraillet, Ambassadeur de France au Brésil, a donné le coup d’envoi le 27 février 2019 de la nouvelle édition du Festival à la résidence de France, en présence des 30 chefs participants à Brasília et dans sa région, sous le parrainage du Gouvernement du District fédéral.

L’événement a été marqué par la présence du chef et présentateur télévisé Olivier Anquier, qui a signé un dessert exclusif servi aux convives, son fameux riz au lait, aux réminiscences de l’enfance et de la gourmandise et participera, avec son restaurant Esther Rooftop de São Paulo, à l’opération Goût de France.

A vos couverts

Le 21 mars prochain, les chefs brésiliens inscrits, en symbiose avec les autres chefs participants du monde entier, se mobiliseront pour proposer un « dîner à la française » exclusif, placé sous le signe d’une cuisine plus responsable.

Goût de/Good France est une initiative conjointe du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et d’Alain Ducasse. Dans le prolongement de la COP 21 et des Etats Généraux de l’Alimentation, la France est aux avant-postes de la mobilisation mondiale en faveur de l’environnement. Goût de/Good France, l’événement référence du rayonnement de la gastronomie française s’inscrit donc en 2019 dans une démarche plus respectueuse des ressources de la planète.

Découvrez, ci-dessous, la liste des restaurants participants à Brasilia, Belém, Cuiaba, Alto Paraiso et Goiania.

PDF - 1.5 Mo
(PDF - 1.5 Mo)

- Cliquez ici pour voir les photos du lancement d’evénément : https://www.flickr.com/photos/128482029@N03/

publié le 14/03/2019

haut de la page