Apprendre le français [pt_br]

Vous souhaitez échanger avec les 300 millions de francophones dans le monde ? Vous pouvez apprendre le français au Brésil !

Deuxième langue la plus enseignée dans le monde, deuxième langue utilisée dans les organisations internationales, troisième langue utilisée dans le monde des affaires, quatrième langue sur internet : parler le français, c’est pouvoir communiquer avec 300 millions de personnes qui le parlent aujourd’hui sur tous les continents, 700 millions en 2050.

PNG

Au Brésil, vous pouvez apprendre le français grâce au réseau des Alliances françaises, présent depuis plus d’un siècle dans le pays. Lieux d’apprentissage du français mais aussi lieu d’ouverture au monde et aux différentes cultures, les Alliances constituent des lieux d’échanges entre des élèves de toutes origines. Face à la crise du coronavirus, le réseau des 34 Alliances Françaises du Brésil s’est adapté en formant l’ensemble de leurs enseignants à un enseignement à distance de qualité, en renouvelant leurs méthodes et leurs supports, et en offrant tous les cours de français en distanciel, tout en continuant à assurer les cours en hybride et en présentiel.

Vous pouvez également découvrir les 4 établissements sur programmes français du réseau brésilien :

Si vous souhaitez en savoir plus sur la promotion du français, vous pouvez consulter cet article.

Vous trouverez également ci-dessous des liens utiles à l’apprentissage du français :

publié le 11/02/2021

haut de la page