Apprenons le français ensemble !

Vous souhaitez échanger avec les 300 millions de francophones dans le monde ? Venez apprendre le français dans nos alliances françaises ! Vous pourrez découvrir notre langue, connecté depuis chez vous, dans le respect des normes sanitaires, tout en profitant de la convivialité des classes.

Deuxième langue la plus enseignée dans le monde, deuxième langue utilisée dans les organisations internationales, troisième langue utilisée dans le monde des affaires, quatrième langue sur internet : parler le français, c’est pouvoir communiquer avec 300 millions de personnes qui la parlent aujourd’hui sur tous les continents, 700 millions en 2050.

Au Brésil, le réseau des Alliances françaises est présent depuis plus d’un siècle. Lieux d’apprentissage du français mais aussi lieu d’ouverture au monde et aux différentes cultures, les Alliances constituent des lieux d’échanges entre des élèves de toutes origines.

Face à la crise du coronavirus, le réseau des 34 Alliances Françaises du Brésil s’est adapté en formant l’ensemble de leurs enseignants à un enseignement à distance de qualité et en offrant, dès le mois de mars, tous les cours de français en distanciel.

Les Alliances Françaises ont, depuis, développé de nouveaux cours en préservant les échanges et la convivialité au sein des classes, et en utilisant toutes les potentialités des plateformes de cours à distance. Elles continuent à offrir des activités culturelles en ligne qui enrichissent ces cours.

Les inscriptions pour le second semestre 2020 sont déjà ouvertes.

Retrouvez ici l’Alliance Française la plus proche de chez vous et découvrez jusqu’où vous pouvez aller avec le français.

PNG

publié le 03/08/2020

haut de la page