CIBE 2017 (Congresso Internacional de Bombeiros e Emergências)

Du 13 au 15 septembre à l’invitation des pompiers militaires de l’état de Goias, l’attaché de sécurité intérieur adjoint en poste à Brasilia s’est rendu au CIBE 2017 (Congresso internacional de bombeiros e Emergencias) dans la ville de Goiania.

A cette occasion il a pu s’entretenir avec le colonel Carlos Helbingen Junior commandant du corps des pompiers militaires de l’état de Goias et président du conseil national des pompiers militaires du Brésil. Il a été évoqué la mise en place d’actions de coopération technique dans le futur avec les pompiers de cet état.
Le CIBE été marqué par la présence de 22 pays étrangers, essentiellement d’Amérique Latine, la France étant le seul pays européen représenté.

Un soutien était apporté à un pompier de la BSPP invité à participer aux épreuves sportives organisées lors du congrès.

Enfin, la présence de l’ASIA sur le stand de la société Brasimpex, représentant au Brésil de 14 petites et moyenne entreprises françaises spécialisées dans la vente de matériel de sécurité pour la police et les pompiers a été très appréciée.

La participation d’un représentant du SSI de l’ambassade de France a été particulièrement soulignée par les différents interlocuteurs rencontrés.

JPEG
JPEG

publié le 22/09/2017

haut de la page