CINE – CONCERT , 31 de janvier 19h Ciné Le Corbusier – Ambassade de France – entrée libre !

JPEG

- Cine Le Corbusier, 31/01/2018, 19h -
entrée libre
- Ambassade de France / Embaixada da França, SES Av. das Nações, Lote 04, quadra 801, Brasilia -

Le pianiste français Hakim Bentchouala accompagnera la projection du film muet Gribiche* de Jacques Feyder (1926).

Synopsis : Un jeune garçon issu d’une famille ouvrière est adopté à la suite d’une bonne action par une riche Américaine. L’enfant ne tarde pas à regretter, malgré le luxe qui l’entoure et les soins dont il est l’objet, la médiocrité d’autrefois. Enfin, excédé, Gribiche prendra la fuite et retournera auprès de sa véritable maman, tout heureux de reprendre contact avec l’existence de jadis.

JPEG
Hakim Bentchouala est un artiste atypique.
Né en Algérie, il s’installe à Paris où il se spécialise dans le ciné-concert avec un large répertoire de musique française, et donne des concerts en France et à l’étranger (Asie, Etats-Unis, Mexique, etc.). Il accompagne des films muets avec un vaste répertoire de genre, et joue aussi dans des salles prestigieuses telles que le Musée d’Orsay, l’auditorium du Louvre, la National Gallery de Washington, …

La session sera présentée par l’historien, critique de cinéma, Ciro Marcondes, et suivie d’une discussion avec le pianiste.

Durée du film : 2h10.

La copie DCP du film a été restauré par la Cinémathèque Française en 2010, en collaboration avec le Fonds culturel franco-Américain (DGA - MPA - SACEM -WGAW)

JPEG

publié le 24/01/2018

haut de la page