Certificat COVID-19 numérique européen : La Commission adopte une décision d’équivalence pour le Brésil.

La Commission européenne a adopté la décision d’équivalence 2022/1948 du 13 octobre 2022, établissant que les certificats COVID-19 délivrés par le Brésil sont équivalents au certificat COVID-19 numérique de l’UE, conformément au règlement (UE) 2021/953 du Parlement européen et du Conseil, afin de faciliter le droit de libre circulation au sein de l’Union européenne.

En conséquence, le Brésil sera connecté au système de l’UE, et l’UE acceptera ses certificats dans les mêmes conditions que le certificat COVID-19 numérique de l’UE. Cela signifie que les titulaires de certificats délivrés par le Brésil pourront les utiliser dans les mêmes conditions que les titulaires d’un certificat COVID-19 numérique de l’UE, s’il était nécessaire de réintroduire des restrictions de voyage.

Dans le même temps, le Brésil a accepté le certificat numérique de l’UE pour les ressortissants de l’UE qui arrivent. Didier Reynders, commissaire à la justice, a ajouté : « Les décisions prises aujourd’hui ont porté le nombre de pays et territoires connectés à 76. Comme nous constatons et saluons une levée généralisée des restrictions et les déplacements pour reprendre normalement, nous nous félicitons de l’utilisation du certificat COVID numérique de l’UE en tant que norme internationale ».

La décision d’équivalence est disponible en ligne sur le site prévu à cet effet. De plus amples informations sur le certificat COVID-19 numérique de l’UE sont disponibles sur le site internet ici.

publié le 31/10/2022

haut de la page