Cine Le Corbusier – Ambassade de France - Le cinéma français à Brasilia

Cine Le Corbusier – Ambassade de France
Le cinéma français à Brasilia
Festival Varilux

20 juin, à 19h
Au revoir là-haut (France – 2017)
JPEG
De Albert Dupontel
Avec Nahuel Perez Biscayart, Albert Dupontel, Laurent Lafitte, Niels Arestrup e Emilie Dequenne.
Drame.1h57.

Synopsis : Novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, l’un dessinateur de génie, l’autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l’entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire.

27 juin, à 19h
Jusqu´à la garde (France – 2017)
JPEG
De Xavier Legrand
Avec Denis Ménochet, Léa Drucker e Mathilde Auneveux.
Drame ‧ 1h 34m

Synopsis : Le couple Besson divorce. Pour protéger son fils d’un père qu’elle accuse de violences, Miriam en demande la garde exclusive. La juge en charge du dossier accorde une garde partagée au père qu’elle considère bafoué. Pris en otage entre ses parents, Julien va tout faire pour empêcher que le pire n’arrive.

11 juillet, à 19h
La promesse de l’aube (France - 2017)

JPEG
De Eric Barbier
Avec Pierre Niney, Charlotte Gainsbourg
Drame. 2h10min

Synopsis : De son enfance difficile en Pologne en passant par son adolescence sous le soleil de Nice, jusqu’à ses exploits d’aviateur en Afrique pendant la Seconde Guerre mondiale… Romain Gary a vécu une vie extraordinaire. Mais cet acharnement à vivre mille vies, à devenir un grand homme et un écrivain célèbre, c’est à Nina, sa mère, qu’il le doit. C’est l’amour fou de cette mère attachante et excentrique qui fera de lui un des romanciers majeurs du XXème siècle, à la vie pleine de rebondissements, de passions et de mystères. Mais cet amour maternel sans bornes sera aussi son fardeau pour la vie…

18 juillet, à 19h
JPEG
Diane a les épaules (France - 2017)

De Fabien Gorgeart
Com Clotilde Hesme, Fabrizio Rongione e Thomas Suire.
Comédia. 1h27min. Classificação Etária : 12 anos

Synopsis : Sans hésiter, Diane a accepté de porter l’enfant de Thomas et Jacques, ses meilleurs amis. C’est dans ces circonstances, pas vraiment idéales, qu’elle tombe amoureuse de Fabrizio.

25 juillet, à 19h
La quête d´Alain Ducasse (France – 2017)
JPEG
De Gilles de Maistre
Documentaire

Synopsis : Quelle peut être la quête d’Alain Ducasse, le petit garçon des Landes devenu aujourd’hui le chef et mentor le plus reconnu de la cuisine dans le monde ? Que cherche un homme qui semble avoir déjà tout ? 23 restaurants dans le monde, 18 étoiles Michelin, Alain Ducasse ne cesse de créer des adresses qui plaisent à notre temps, de bâtir des écoles, de pousser les frontières de son métier vers de nouveaux horizons, sa curiosité n’a pas de limite. Il sillonne le monde sans relâche, car pour lui la cuisine est un univers infini. Cet homme public, si secret pourtant, a accepté d’être suivi pendant près de deux ans, nous ouvrant ainsi les portes de son univers, en perpétuelle évolution.

publié le 19/06/2018

haut de la page