Colloque organisé par ABM en partenariat avec Amsur autour de l’Accord de Paris sur le climat

JPEG Le ministre conseiller de l’ambassade de France au Brésil, M. Gilles Pécassou, est intervenu le 4 décembre au cours d’un colloque organisé par l’Association brésilienne des municipalités (ABM) en partenariat avec l’Agence sud-américaine pour la coopération et la gestion stratégique des politiques publiques (Amsur) autour de l’Accord de Paris sur le climat, du rôle des gouvernements locaux et de la coopération internationale.

La lutte contre le changement climatique demeure une priorité de l’action diplomatique française. Dans ce contexte, le ministre conseiller a rappelé le rôle fondamental joué par les acteurs sous-étatiques, en particulier les villes, dans la mise en œuvre de l’Accord de Paris sur le climat. Il rappelé que le Président de la République organisait le 12 décembre prochain à l’occasion du deuxième anniversaire de l’adoption de l’Accord, avec les Nations Unies et la Banque mondiale le « One Planet Summit » sur le financement de l’action climatique.

Le 5 décembre, l’Agence française de développement (AFD) était représentée à la table ronde sur l’Accord de Paris et la coopération internationale et régionale et a décrit son action au Brésil en appui aux Etats et municipalités, pour les accompagner dans leurs politiques de lutte contre le changement climatique.

publié le 07/12/2017

haut de la page