Coronavirus : Attestation de déplacement international dérogatoire et déclaration sur l’honneur

Pour un retour en France métropolitaine, il est impératif que vous complétiez et ayez sur vous deux documents :

- L’attestation de déplacement international dérogatoire vers la France métropolitaine qui peut être téléchargée (en français et en anglais) sur le site du ministère de l’Intérieur. Cette attestation est à présenter aux compagnies de transport, avant l’utilisation du titre de transport et aux autorités en charge du contrôle aux frontières (liaisons aériennes, maritimes, terrestres, dont les liaisons ferroviaires).

- Une déclaration sur l’honneur que vous ne présentez pas de symptômes de la COVID-19, téléchargeable également sur le site du ministère de l’Intérieur.

Pour un retour en France dans les collectivités d’Outre-mer, il est impératif que vous complétiez et ayez sur vous deux documents :

- L’attestation de déplacement international dérogatoire vers les collectivités d’Outre-mer françaises qui peut être téléchargée (en français et en anglais) sur le site du ministère de l’Intérieur. Cette attestation est à présenter aux compagnies de transport, avant l’utilisation du titre de transport et aux autorités en charge du contrôle aux frontières (liaisons aériennes, maritimes, terrestres, dont les liaisons ferroviaires).

- Une déclaration sur l’honneur que vous ne présentez pas de symptômes de la COVID-19, téléchargeable également sur le site du ministère de l’Intérieur.

publié le 04/06/2020

haut de la page