Covid-19 : Restriction de l’accueil du public au consulat.

En réponse à la pandémie de la Covid-19, l’Ambassade de France au Brésil a élaboré, sur instruction du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, un plan de continuité de l’activité qui vise à assurer la poursuite de leurs fonctions essentielles tout en limitant au maximum l’exposition des usagers et des agents, permettant à ces derniers de rester aussi longtemps que possible à votre service. Dans ce contexte, les services consulaires sont contraints de restreindre leurs activités aux fonctions strictement essentielles. Les modalités de rendez-vous avec nos services seront adaptées afin de limiter l’affluence dans les locaux consulaires.

À compter du lundi 16 mars, les démarches suivantes seront provisoirement suspendues hors cas d’urgence manifeste, et de manière non limitative :

- Inscription en personne au registre des Français établis hors de France ;

- Déclaration d’événements d’état-civil (reconnaissances, naissances, mariages, décès) ;

- Demande de nationalité française ;

- Délivrance des certificats de capacité à mariage ;

- Délivrance de cartes nationales d’identité ;

- Légalisations de signature ;

- Signature de certificats de vie ;

- Demande de certificats divers.

Les usagers présentant des symptômes caractéristiques du Covid-19 (toux, écoulement nasal, difficultés respiratoire, fièvre) ne seront pas admis dans l’enceinte de l’Ambassade. Un contrôle de température sera effectué à l’entrée des locaux. Seuls les usagers directement concernés par la démarche seront admis à pénétrer dans les locaux.

publié le 27/05/2020

haut de la page