Inauguration de la Maison franco-brésilienne de la Science

La signature de l’accord de coopération entre l’Université de Brasilia (UnB) et l’Ambassade de France au Brésil et l’inauguration de la Maison franco-brésilienne de la Science, installée dans les locaux de la FINATEC, sur le campus de l’UNB, ont eu lieu le 10 mai 2018.

PNG

L’Ambassadeur de France au Brésil Michel Miraillet, la rectrice de l’UnB Márcia Abrahão Moura, le vice-recteur Enrique Huelva et la chargée de relations internationales Sabine Gorovitz étaient notamment présents à l’événement. Cet accord scelle le renouvellement d’un partenariat solide entre la France et l’UnB (plus de 270 accords signés avec des établissements français d’enseignement supérieur).

PNG

La Maison franco-brésilienne de la Science accueille deux organismes de recherche l’IRD et le CIRAD ainsi qu’un nouvel espace Campus France. En préambule de cette cérémonie, Emmanuelle Loyer – en mission au Brésil pour la publication en portugais de sa biographie de Claude Lévi-Strauss par les éditions du SESC – a présenté les principales orientations de son œuvre, plaçant ce nouvel instrument de coopération sous les auspices d’un des plus grands penseurs du 20ème siècle.

PNG

publié le 14/05/2018

haut de la page