Inscriptions ouvertes pour le concours international de la Fémis - Rentrée 2019

Présentation de la Fémis et du concours international

Créée en 1986, la Fémis - Ecole nationale supérieure des métiers de l’image et du son - est la principale école de cinéma en France et l’une des plus reconnues sur le plan international.
Depuis ses débuts, le nombre d’étudiants admis via le concours international est de 97. Le Brésil fait partie des dix pays les plus représentés (parmi les candidats internationaux admis).

Cursus

La durée de la formation initiale est de 4 ans. Chaque promotion regroupe 40 étudiants (issus du concours général et du concours international) répartis en sept départements : Scénario (6) – Réalisation (6) – Image (6) – Montage (6) – Son (6) – Décor (4) – Production (6).

Age et diplômes

Moins de 27 ans au 1er/01/2019 (niveau baccalauréat + 2 années d’études supérieures)
Ou
Moins de 30 ans au 1er/01/2019 (baccalauréat + 4 années d’expérience professionnelle)

Le concours

L’accès aux enseignements de La Fémis n’est possible que par voie de concours. Les inscriptions se font uniquement via le site Internet de l’école.

Le concours international est ouvert aux candidats issus des pays qui ne sont pas membres de l’Espace Économique Européen (28 pays auxquels s’ajoutent l’Islande, le Liechtenstein, la Norvège, la Principauté d’Andorre, la Principauté de Monaco et la Confédération helvétique).
Remarque : tout candidat disposant d’une double nationalité dont celle de l’un de ces pays devra obligatoirement se présenter au concours général.

Les épreuves du concours international ainsi que l’ensemble des enseignements dispensés à La Fémis se déroulent en français. Aussi, la maîtrise de la langue française est obligatoire.

Les inscriptions au concours international sont ouvertes depuis le lundi 3 décembre 2018 et jusqu’au vendredi 11 janvier 2019 à 22h (heure de Paris).

Pour plus d’informations (déroulement des épreuves, frais d’inscription, frais de scolarité), veuillez vous référer au document de synthèse :

- Modalités du concours international 2019

publié le 02/01/2019

haut de la page