L’Ambassade de France au Brésil ouvre ses portes aux élèves du CIL 2 de Brasília

JPEG
Dans le cadre du programme « Portes ouvertes des Ambassades » du Gouvernement du District fédéral, l’Ambassade de France au Brésil a ouvert ses portes aux 33 jeunes apprenants de français de l’école publique du Centre Inter-scolaire de Langues 2 de Brasília.

Ce programme qui existe depuis 2015, a pour objectifs de promouvoir les échanges culturels tout en présentant les carrières diplomatiques à des élèves issus d’écoles publiques du District Fédéral. Il s’agissait de la seconde édition à laquelle participait l’Ambassade de France, qui a offert aux élèves une visite guidée des bâtiments, une présentation de la France ainsi qu’une dégustation de desserts français typiques, en présence de la Première Dame du District Fédéral, Mme Márcia Rollemberg.

Les représentants de l’Ambassade ont, lors de leur visite au CIL 2, assisté aux présentations données par les élèves en hommage à la France et aux résonances culturelles entre la France et le Brésil.

L’Ambassade de France est fière de figurer parmi les 52 Ambassades qui ont accepté de participer à ce programme qui renforce la dimension internationale de Brasília ainsi que les liens d’amitié unissant la France et le Brésil, dont la culture constitue un volet fondamental.

JPEGMr l’Ambassadeur aux côtés de la Première Dame du District Fédéral, Mme Márcia Rollemberg. Crédits : Pedro Ventura/Agência Brasília.

JPEG Une visite de l’Ambassade a été organisée pour les élèves. Crédits : Pedro Ventura/Agência Brasília.

JPEGCrédits : Gabriel Jabur/Agência Brasília.

publié le 04/12/2018

haut de la page