L’ambassadeur à la rencontre des Volontaires internationaux en entreprise (VIE) de Sao Paulo

Aujourd’hui 164 Volontaires internationaux en entreprises sont en poste au Brésil. L’ Ambassadeur de France au Brésil, M. Michel Miraillet, a profité d’une mission dans la capitale économique pour en rencontrer dix d’entre eux, afin d’échanger sur leur expérience professionnelle ainsi que leur situation de jeune français expatrié au Brésil.

L’ambassadeur de France au Brésil, M. Michel Miraillet, a rencontré 10 des 98 VIE actuellement en poste à Sao Paulo. De Sanofi à Carrefour en passant par Airbus, 164 volontaires sont actuellement embauchés au Brésil grâce aux accords passés entre Business France et l’Etat brésilien, plaçant le Brésil au 12 ème rang des pays accueillants des volontaires français.

Aujourd’hui, 94 entreprises embauchent des volontaires au Brésil, dont certains grands groupes du CAC40 comme Carrefour, la BNP Paribas, SANOFI ou encore ACCOR HOTELS. Le VIE offre une expérience professionnelle à l’international extrêmement enrichissante, en particulier au Brésil, qui accueille plus de 850 filiales d’entreprises françaises et constitue aujourd’hui un partenaire commercial essentiel de la France.

JPEG

publié le 09/11/2017

haut de la page