L’ambassadeur de France au Brésil, M. Michel Miraillet, a été reçu le 27 février par le ministre brésilien de l’Environnement, M. José Sarney Filho.

Lors de cette rencontre, l’ambassadeur a remercié le Ministre Sarney Filho d’avoir représenté le Brésil au One Planet Summit, le 12 décembre dernier à Paris. Cet événement majeur, qui a eu lieu deux ans jour pour jour après l’adoption de l’Accord de Paris sur le climat, a eu pour objectif de rassembler les acteurs de la finance publique et privée afin d’accélérer l’effort global de lutte contre le changement climatique. L’ambassadeur a aussi confié aux bons soins du Ministre un courrier du Président Emmanuel Macron adressé au Président Michel Temer à la suite de sommet.

L’ambassadeur a remercié le Brésil pour sa participation au groupe des amis du Pacte mondial pour l’environnement, soulignant l’importance attachée par la France à l’avancée de ce projet ambitieux. Il s’est réjoui de la tenue à Brasilia du 8ème Forum mondial de l’eau en mars prochain et a annoncé la venue d’une vaste délégation française constituée de représentants de l’Etat, de l’AFD, d’entreprises et d’ONG.

Le directeur régional de l’Agence française de développement pour le Brésil et l’Argentine, M. Philippe Orliange, a décrit au Ministre les activités de l’Agence au Brésil, qui est le deuxième plus important pays de destination des financements de l’AFD, avec près de 2 milliards d’euros investis, dont 70% contribuent à la lutte contre le changement climatique, tant en matière d’atténuation des émissions que d’adaptation.

Photos:Gilberto Soares/MMA
JPEG
JPEG
JPEG

JPEG

publié le 02/03/2018

haut de la page