La Caixa Econômica Federal, la Caisse des Dépôts et l’Agence Française de Développement s’allient pour développer leur coopération dans les secteurs de la Smart city et des infrastructures durables au Brésil

L’Agence Française de Développement (AFD) et la Caisse des Dépôts (CDC) ont signé le 30/01 un protocole d’accord avec la Caixa Econômica Federal (CEF) visant à développer la coopération entre les trois institutions.

JPEG

Cet accord tripartite permettra de structurer les échanges sur des sujets d’intérêts communs tels que la ville intelligente, l’appui aux territoires, les transitions énergétiques, écologiques et digitales ou l’appui au montage de partenariats public-privé. Il permettra également de mobiliser des financements pour le climat en cohérence avec l’Accord de Paris conclu en 2015.

JPEG

Cet accord s’inscrit dans la suite du partenariat engagé entre la CDC et la CEF en 2013. Il vise également à faciliter le déploiement de STOA, fonds d’investissement créé par la Caisse des Dépôts et l’AFD le 4 avril 2017. Doté de 600 millions d’euros, ce fond vise à financer des projets d’infrastructures de long terme, notamment dans les secteurs du développement durable : énergie, transports, eau et assainissement, infrastructures numériques, traitement des déchets, aménagement du territoire, secteurs d’excellence de l’économie française.

JPEG

JPEG

JPEG

publié le 30/01/2018

haut de la page