La France s’illumine aux couleurs de l’Europe pour le lancement de la présidence du Conseil de l’Union européenne

À partir du 1er janvier et jusqu’au 30 juin 2022, la France prend la présidence du Conseil de l’Union européenne. À l’occasion du lancement de cette présidence, de nombreux monuments emblématiques se parent de bleu dans toute la France et à travers nos ambassades.

C’est la première fois depuis 13 ans que la France prend la présidence du Conseil de l’Union européenne. Afin de célébrer ce moment exceptionnel, partout en France des villes vont illuminer des bâtiments emblématiques aux couleurs de l’Union européenne, dont Amiens, Angers, Bordeaux, Brest, Caen, Clermont-Ferrand, Le Havre, Lille, Limoges, Marseille, Metz, Montpellier, Mulhouse, Nancy, Nantes, Nice, Nîmes, Orléans, Paris, Reims, Rennes, Rouen, Saint-Denis, Saint-Etienne, Strasbourg, Toulon, Toulouse, Tours et Villeurbanne.

À Paris, ce sont la Tour Eiffel, la cour de l’Elysée, l’Arc de Triomphe, les Invalides, le Quai d’Orsay, le Panthéon, le Louvre, l’Opéra Garnier, le Sacré-Cœur, Notre-Dame et le Sénat qui se teintent de bleu le 1er janvier.

Parmi les ambassades françaises, celles de Berlin, Londres ou Copenhague se joignent également à cette célébration.

JPEG
JPEG
JPEG

publié le 03/01/2022

haut de la page