Les certifications officielles

Les certifications officielles en langue française créées par le Ministère de l’Éducation Nationale Français permettent une reconnaissance pédagogique des connaissances acquises, renforcent la maîtrise des quatre compétences linguistiques -compréhension orale, compréhension écrite, production orale et production écrite- tout en certifiant son niveau de français. Elles sont valables sans limitation de durée.

Ces examens – le DELF (Diplôme d’Études en Langues Françaises), le DALF (Diplôme Avancé en Langue Française) sont adaptés à tous les âges et niveaux puisqu’il existe plusieurs mentions.

- Il existe le DELF Prim pour les enfants débutants en français langue étrangère de 7 à 11 ans. C’est un examen ludique adapté aux jeunes apprenants avec des thèmes adaptés comme la famille, les loisirs, l’école. Ce diplôme connait le meilleur taux de réussite puisqu’en 2018 98% des candidats l’ont obtenu.

- le DELF Junior/Scolaire est destiné aux adolescents de 12 à 18 ans. En 2018, 95% des candidats ont obtenu ce diplôme. C’est un examen également adapté à ce public et qui permet notamment l’accès aux universités françaises à partir du niveau B2.

- Finalement, le DELF Tout Public qui est destiné aux personnes à partir de 18 ans, est l’examen le plus passé qui, tout comme le DELF Junior/Scolaire, est une plus-value sur son CV et permet d’accéder aux universités françaises.

Si vous voulez passer l’une de ces certifications en 2020 n’oubliez pas de vous inscrire à l’avance ! Le calendrier avec les dates apparaît ci-dessous.


Le calendrier 2020 :

PNG

Pour avoir plus d’informations sur les certifications officielles en langue française : www.aliancafrancesabrasil.com.br ou certifications.bresil@gmail.com ou entrez en contact avec l’Alliance française la plus proche de chez vous.

publié le 02/01/2020

haut de la page