Mission de l’Ambassadeur au Mato Grosso (janvier 2017)

JPEG
JPEG

L’Ambassadeur Laurent Bili a effectué une visite officielle du 25 au 28 janvier 2017 dans l’Etat du Mato Grosso. Il a pu s’entretenir avec les autorités locales : le Gouverneur ainsi que le Maire de Cuiabá avec lesquels il a évoqué des projets de coopérations futures que ce soit dans le domaine économique ou culturel. L’Ambassadeur a associé à ces deux entretiens plusieurs sociétés françaises présentes dans le Mato Grosso ou y projetant des investissements, que ce soit dans l’agriculture, les infrastructures ou la santé.

Cette mission fût aussi l’occasion d’aller à la rencontre de la petite mais très active communauté française du Mato Grosso : le Consul honoraire à Cuiabá, les acteurs impliqués dans différents projet de développement durable, des enseignants de français, une chef de cuisine renommée et francophile participant à Goût de France 2017, et même un entrepreneur agricole français devenu aussi mécène d’un Club de rugby féminin de Cuiabá.

JPEG

Etat agricole oblige, l’Ambassadeur s’est aussi rendu dans l’intérieur de l’Etat, à Campo Verde, pour découvrir deux fazendas (grande exploitation agricole) en compagnie d’une délégation agricole française.

Retrouvez les photos et retombées médiatiques de ce déplacement sur notre compte Storify

publié le 10/02/2017

haut de la page