Mission technique de deux professeurs de SciencesPo à l’Institut Rio Branco

JPEGDu 29 octobre au 1er novembre 2018, Dominique Cardon, sociologue des médias, directeur du Médialab de Sciences Po et Patrick Le Bihan, politologue, professeur assistant au Centre de recherches politiques de Sciences Po (CEVIPOF), ont animé un cycle de conférences à Brasília et Rio de Janeiro.

Cette mission qui s’inscrit dans le cadre du partenariat entre Sciences Po et l’Institut Rio Branco, leur a également permis de présenter leurs recherches devant des publics institutionnels et universitaires. Ainsi des conférences ont pu être organisées au Conseil Fédéral d’Administration (CFA), au Centre de formation, de perfectionnement et d’entraînement (CEFOR) de la Chambre des députés, à la Fondation Alexandre de Gusmão et dans plusieurs universités (Université nationale de Brasilia, l’Université fédérale de l’Etat de Rio (UNIRIO), MediaLab de l’Université fédérale de Rio de Janeiro).

Les questions liées à la désinformation et à son impact sur l’opinion publique, mais aussi l’impact des enquêtes d’opinion sur les résultats des élections ont été traitées et pu être débattues avec les nombreux participants. JPEG JPEG JPEG JPEG

publié le 13/11/2018

haut de la page