Partenariat avec la PSG Academy de Brasilia

L’Ambassade de France au Brésil s’est associée samedi 20 janvier 2018 au premier stage de formation de la PSG Academy à Brasilia. L’Ambassadeur de France, M. Michel Miraillet, a offert à cette occasion un ballon du célèbre club français aux jeunes participants du stage, en louant les valeurs véhiculées par le sport telles que la tolérance, le respect, le dépassement de soi, l’esprit d’équipe et surtout la solidarité. Il a chaleureusement félicité les cinq jeunes footballeurs bénéficiant de bourses pour participer à cette formation.

JPEG

JPEG

Cette nouvelle école de la PSG Academy au Brésil permet de resserrer davantage les liens entre le pays et le club de football français, qui est aussi un peu brésilien quand on se souvient des grands astres qui ont brillé au Parc des Princes comme Rai, Ronaldinho Gaucho, Thiago Silva, Dani Alves et désormais Neymar qui ne cesse de nous éblouir depuis son arrivée sur les pelouses parisiennes.

JPEG

Afin de donner corps aux valeurs sportives, une dizaine d’agents de l’Ambassade ont chaussé leurs crampons pour disputer un match amical contre les entraineurs de la PSG Academy de Brasilia, sous le regard amusé des jeunes footballeurs.

JPEG

JPEG

publié le 24/01/2018

haut de la page