Participation à un séminaire sur la lutte contre la corruption d’une magistrate de l’ENM et d’un conseiller auprès de la Cour de cassation (Brasilia, 9-11 octobre)

JPEG
JPEG

Le Conseiller auprès de la Cour de Cassation Nicolas Maziau et la magistrate auprès de l’Ecole Nationale de la Magistrature Cécile Pendaries ont participé cette semaine à un séminaire organisé à Brasilia par l’ENFAM (école nationale de formation des magistrats brésiliens) dans les locaux du Tribunal supérieur de justice (STJ).

Le séminaire, qui s’est déroulé du 9 au 11 octobre, portait sur les thèmes de la lutte contre la corruption et les défis du pouvoir judiciaire, et a notamment été marqué par la participation du ministre de la Justice et de la sécurité publique Sergio Moro.

L’expérience française dans ces domaines a pu être valorisée au travers de la présentation d’un panorama et de l’historique de la lutte contre la corruption en France par N. Maziau, l’intervention de C. Pendaries ayant porté sur la formation des magistrats.

publié le 14/10/2019

haut de la page