Programmation de Cinéma – Août 2017 - Cine Le Corbusier – Ambassade de France

à l’honneur de Jeanne Moreau

Mercredi, 9 août, à 19h.

JPEG

Ascenseur pour l’échafaud (France 1957)
De Louis Malle.
Avec Jeanne Moreau, Maurice Ronet.

SYNOPSIS : Julien Tavernier assassine son patron avec l’aide de sa femme dont il est l’amant. Une fois le meurtre commis, Julien, voulant supprimer un indice compromettant, se retrouve bloqué dans l’ascenseur. Tandis qu’il s’évertue à en sortir, les deux femmes de sa vie se croisent...
.

Mercredi, 16 août, à 19h.

JPEG

La Baie des Anges (France 1962)

De Jacques Demy.
Avec Claude Mann, Jeanne Moreau, Paul Guers.
Drame.

SYNOPSIS : Petit employé de banque, Jean découvre le jeu par l’intermédiaire d’un collègue. Jackie, elle, en a fait une sorte de religion. Ensemble, écumant les casinos, ils explorent les méandres de la passion, quand l’argent, l’amour et le hasard se mêlent... Deuxième long-métrage de Jacques Demy, après "Lola" et avant "Les Parapluies de Cherbourg", un traité amer de la séduction et des amours qui brûlent.

Mercredi, 23 août, à 19h

JPEG
Jules et Jim (France -1962)
De François Truffaut
Avec Jeanne Moreau, Oskar Werner, Henri Serre mais
Comédie dramatique, Romance

SYNOPSIS : Paris, dans les années 1900 : Jules, allemand et Jim, français, deux amis artistes, sont épris de la même femme, Catherine. C’est Jules qui épouse Catherine. La guerre les sépare. Ils se retrouvent en 1918. Catherine n’aime plus Jules et tombe amoureuse de Jim.

Mercredi, 30 auût, à 19h.

JPEG
Monsieur Klein (France 1976)
De Joseph Losey.
Avec Alain Delon, Jeanne Moreau, Michael Lonsdale.
Drame.

SYNOPSIS : Pendant l’occupation allemande à Paris, Robert Klein, un Alsacien qui rachète des oeuvres d’art à bas prix, reçoit, réexpédié, à son nom, le journal Les Informations juives qui n’est délivré que sur abonnement. Il découvre bientôt qu’un homonyme juif utilise son nom, et décide alors de remonter la piste qui le mènera à cet inconnu.

publié le 02/08/2017

haut de la page