Qui a besoin d’un visa

L’obligation d’obtention d’un visa pour les ressortissants brésiliens désirant se rendre en France pour des séjours touristiques a été supprimée.

Cette mesure s’applique exclusivement aux séjours d’une durée inférieure à 3 mois en France métropolitaine, pour les Collectivités et Territoires d’Outre Mer : Saint Martin, Saint Barthélémy, Saint Pierre et Miquelon, Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna, Mayotte et Polynésie Française ainsi que pour les Départements et Régions d’Outre Mer : Guadeloupe, Martinique et Réunion.

En revanche, le visa est obligatoire pour l’entrée en Guyane française (sauf pour les titulaires de passeport diplomatique ou de passeport officiel brésilien). Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire.

Compte-tenu des délais de délivrance des visas de long séjour (consultation de l’ordre de 3 semaines à deux mois), les futurs demandeurs sont invités à anticiper le dépôt de leur dossier de demande de visa.

ATTENTION : Adressez-vous au Consulat compétent pour déposer votre demande de visa :
Brasilia : GO,AC,AP, AM, PA, MT,RR, RO,TO,AL, BA, CE, MA, PB, PE, RN, SE, PI
Rio de Janeiro : RJ, MG, ES
São Paulo : SP, PR, SC, RS, MS

Biométrie : les visas délivrés par les consulats français sont biométriques et exigent la comparution personnelle de chaque demandeur. Les enfants de moins de 12 ans sont en revanche dispensés de biométrie.

Les demandeurs de visas qui ne peuvent se déplacer au consulat de Brasilia pour récupérer leur passeport devront s’acquitter des frais

publié le 26/09/2017

haut de la page