Rencontre des représentants brésiliens du groupe d’amitié parlementaire France-Brésil

JPEG

Le groupe d’amitié franco-brésilien a été officiellement réactivé le 26 février à l’occasion d’une rencontre à la Chambre des députés autour de l’ambassadeur de France au Brésil, Michel Miraillet, et du président du groupe pour la partie brésilienne, le député Vinicius Carvalho.

La rencontre associait une vingtaine de députés et sénateurs brésiliens avec lesquels ont pu être évoqués les sujets de coopération divers entre les deux pays, ainsi que les anniversaires marquants à venir pour l’année 2019 tels que les 40 ans de l’Accord CAPES-COFECUB qui seront célébrés à Recife au mois de mai, et le centenaire de la mission militaire française à Rio en avril.

La présence des entreprises françaises au Brésil a également été mise en avant, notamment concernant les enjeux relatifs aux transports et aux questions énergétiques, ces échanges ayant été l’occasion de rappeler que plus de 1000 entreprises françaises sont présentes sur le territoire brésilien, créatrices de près d’un demi-million d’emplois.

La première venue d’une délégation de députés français, prévue du 11 au 17 avril, constituera l’occasion pour le groupe d’amitié de se réunir très prochainement afin d’aborder ces sujets de façon plus approfondie.

Des rencontres régulières organisées à l’ambassade ont également été proposées afin de permettre le suivi de ce dialogue.

JPEG
JPEG
JPEG

publié le 28/02/2019

haut de la page