Rencontres artistiques – Ateliers chorégraphiques virtuels Juillet 2020

PNGDu 3 au 28 juillet et en partenariat avec 10 festivals et centres culturels brésiliens, l’Ambassade de France au Brésil organise une série de workshops de danse en ligne à destination des chorégraphes et danseurs professionnels et semi-professionnels de tout le Brésil.

Virtuels, gratuits et accessibles sur sélection, ces ateliers offrent l’opportunité de découvrir les processus d’écriture et les univers artistiques de quatre chorégraphes de renommée internationale : Latifa Laâbissi, Pol Pi, Thomas Lebrun et Yoann Bourgeois. Chacun d’entre eux proposera, sur une semaine, plusieurs ateliers (corporels, plastiques ou discursifs) pour un nombre limité de professionnels brésiliens.

Nous remercions chaleureusement l’ensemble des partenaires associés à cette initiative : le Festival Contemporain de Danse de São Paulo, la Casa Hoffmann, l’Escola livre de dança da Maré, la Biennale Internationale de Danse du Ceará, le FIAC Bahia, le JUNTA – Festival International de Danse, le Movimento Internacional de Dança, le Vivadança – Festival International, le Festival de Théâtre de Curitiba et le Centro Cultural Banco do Brasil. Dès que le contexte le permettra, vous retrouverez nos chorégraphes français au sein de leur programmation ! En attendant, n’hésitez pas à vous inscrire à ces ateliers, à expérimenter et à anticiper la rencontre !

Vous trouverez ci-après davantage d’informations concernant les workshops : présentation, intervenants, modalités d’inscription et critères de sélection. Merci de bien vouloir respecter les consignes de candidature spécifiques à chaque atelier. Il est possible de postuler à plusieurs workshops ; nous vous demandons toutefois d’envoyer un mail par candidature.

Nous vous rappelons qu’au travers de votre inscription, vous vous engagez à participer à l’intégralité des ateliers dispensés par le chorégraphe. Ainsi, chaque participant recevra un certificat de participation, à condition bien sûr d’avoir été présent à l’ensemble des séances du workshop pour lequel il aura été sélectionné.

Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter l’Ambassade de France à l’adresse encontros.artisticos@gmail.com.

publié le 16/06/2020

haut de la page