Réunion annuelle du réseau Français au Brésil

Réunion annuelle du réseau Français au Brésil afin de de discuter des moyens du renforcer notre partenariat stratégique avec le pays

Nourrir une amitié historique et un partenariat stratégique avec le Brésil requiert un fort engagement de la France. Celui-ci est assuré par un large réseau français, présent sur l’ensemble du territoire, qui vient de vivre les 25 et 26 septembre son grand rendez-vous annuel « les Journées du réseau », réunissant l’Ambassade, les trois consulats généraux de Rio de Janeiro, Recife et Sao Paulo, les consuls honoraires, les alliances françaises, les instituts de recherche et établissements d’enseignement, ainsi que les opérateurs de l’action extérieure de la France comme l’Agence française de développement, Campus France, Atout France et Business France.

Tous les participants de ce réseau œuvrent au service d’un même objectif : le renforcement du rayonnement de la France au Brésil et le resserrement des liens anciens et profonds qui unissent nos deux pays. Les débats de cette année se sont concentrés sur les défis du maintien de cette présence ainsi que sur les enjeux multiples de la diplomatie du XXIème siècle.

publié le 10/10/2017

haut de la page