« Si tu veux, viens avec moi » – rencontre avec Pol Pi

PNGEn partenariat avec la Biennale Internationale de Danse du Ceará, le FIAC Bahia, le JUNTA – Festival International de Danse et le Festival Contemporain de Danse de São Paulo.

Informations pratiques

Nombre de rendez-vous : 3 ateliers d’une durée de 2h
Plateforme : Zoom
Dates : 13, 16 et 18 juillet 2020
Langue : Les ateliers seront dispensés en portugais.
Profil requis pour la participation à ces rencontres : Chorégraphe, danseur(se) professionnel(le) ou semi-professionnel(le).
Nombre de places : 24 participants

Présentation des ateliers :

Dates et horaires : 13, 16 et 18 juillet 2020, de 10h30 à 12h30
Intervenant : Pol Pi
Objectif : « En ces temps troublés, ouvrir des brèches pour des échanges inédits, valoriser les rencontres improbables, se rencontrer au loin. Fragilité, doute et intimité au cœur d’une ronde virtuel.
Pour ma première expérience d’ateliers en ligne, je propose trois rencontres au travers desquelles je partagerai des questionnements et des outils sur lesquels j’ai longuement travaillé ces dernières années. Ils serviront de base à un dialogue corporel et discursif avec les participants. L’atelier proposera des traversées corporelles solitaires guidées par la voix, un travail de composition en binôme à partir de matériaux propres aux participants, des protocoles pour faciliter les feedbacks et des discussions collectives ».
Les participants seront mobilisés en dehors des horaires des ateliers.

Modalités d’inscription

Pièces à fournir (en portugais) :
-  Obligatoire – CV attestant de l’historique de votre pratique.
-  Obligatoire – Lettre de motivation.
-  Optionnel – Le chorégraphe a donné son autorisation pour que ses ateliers soient filmés et photographiés. Si vous acceptez d’être enregistré(e), merci de bien vouloir nous transmettre, lors de votre inscription, l’autorisation d’exploitation du droit à l’image signée.
Consignes : Merci d’envoyer votre candidature à l’adresse encontros.artisticos@gmail.com, en indiquant en objet : « POL PI + votre nom complet ». Les candidatures devront être envoyées avant le 2 juillet 2020, 20h. Les dossiers envoyés après cette date ne seront pas pris en compte dans le processus de sélection.
Résultats : Les résultats des sélections vous seront communiqués par mail le 8 juillet 2020.

Biographie de l’intervenant

Pol Pi est un danseur transmasculin brésilien, vivant en France depuis 2013. Il est diplômé de l’Unicamp en musique classique et a suivi le master en chorégraphie EXERCE au Centre chorégraphique de Montpellier. Avant de connaître la danse contemporaine, il a étudié le butõ, l’art clownesque et le théâtre physique, et a travaillé comme acteur, musicien, directeur musical et metteur en scène (opéra). Ses dernières œuvres sont les solos ECCE (H)OMO (2017), ALEXANDRE (2018), Me Too, Galatée (2018) et Là (2019), présentés dans plusieurs villes françaises, ainsi qu’à Berlin, Essen, Chicago, Zagreb, Sofia et Barcelone, entre autres. Pol a également dansé pour Holly Cavrell, Clarissa Sacchelli, Eszter Salamon, Latifa Laâbissi, Aude Lachaise, Anna Anderegg et Anne Collod. Il est membre fondateur du projet Trans’On’Danse, une série d’ateliers de danse organisée par et pour des personnes trans, non binaires, intersexuelles et en questionnement, créé en partenariat avec l’association Acceptess-Transgenres en 2019. Pol Pi développe sa recherche sur des questions telles que la mémoire, la traduction et la notion d’archive dans la danse, et a pour refuge la fragilité, le doute et l’intimité.

Performance Me too, Galatée (2018) : https://vimeo.com/391675450
Plus d’informations sur le travail Pol Pi : http://latitudescontemporaines.com/en/production/polpi/

publié le 16/06/2020

haut de la page