Soutien de l’ambassade de France à la lutte face à la covid-19 dans les villes du DF

JPEGFotos : Mariana Cerqueira

L’ambassade de France au Brésil soutient l’engagement de l’association Coletivo da Cidade en faveur des populations les plus vulnérables de la Cidade Estrutural, une des villes périphériques du District Fédéral (DF) particulièrement affectée par la covid-19. En effet, les chiffres publiés dans le bulletin épidémiologique du gouvernement du DF, en date du 11 juin 2020, indiquent que cette ville détient le record du DF en nombre de cas pour 100 000 habitants.

Afin d’éviter la propagation de la covid-19 au sein des quatre secteurs de la Cidade Estrutural et de pallier aux effets socio-économiques du coronavirus, l’association Coletivo da Cidade a mis en place plusieurs initiatives depuis le début de la pandémie. Cette organisation d’accueil pour les enfants et adolescents des quartiers défavorisés a réussi à mettre à profit le réseau constitué au cours des dernières années pour mobiliser des volontaires et des financements et ainsi venir en aide aux familles les plus vulnérables de la Cidade Estrutural.

Le financement octroyé par l’ambassade de France au projet « Actions intégrées de lutte contre la covid-19 dans la Cidade Estrutural (DF) » permettra ainsi de réaliser les activités suivantes :

- l’acquisition et la distribution de 600 filtres pour améliorer la qualité de l’eau dans les foyers ne disposant pas d’assainissement de base, ni d’accès régulier à l’eau potable ;

- la distribution de 800 paniers alimentaires de base contenant également des kits d’hygiène ;

- la fabrication et la distribution de 3000 masques en tissu en faisant appel à la main d’œuvre locale ;

- la fabrication et la distribution de 200 litres de savon liquide et 400 kg de savon solide en faisant appel à la main d’œuvre locale préalablement formée ;

- l’établissement d’une centrale d’informations communautaires via WhatsApp.

JPEG
JPEG

publié le 15/06/2020

haut de la page