Un avenir bilingue pour les enfants de Macapá !

Le Ministre conseiller de l’Ambassade de France au Brésil, M. Gilles Pecassou, a inauguré en présence du Gouverneur de l’Etat d’Amapá, Waldez Góes, et de la Secrétaire d’Etat à l’éducation, Mme Marie Goreth da Silva e Sousa, l’école bilingue française de la ville. Située dans le quartier défavorisé de Macapaba, l’école pourra accueillir 2800 élèves dès la rentrée des classes.

JPEG

JPEG

Les élèves bénéficieront de deux cours de français par semaine et étudieront notamment les mathématiques et les sciences en français. Sur le modèle de l’école bilingue, l’enseignement sera donné de manière proportionnelle dans les deux langues, par le biais de séminaires, travaux en groupes et dialogue avec les professeurs.

JPEG

Aux côtés des deux centres culturels français déjà présents dans l’Amapá, le Centre Danielle Mitterrand ainsi que le centre culturel « Franco-Amapaense », l’école bilingue de Macapa renforce des liens déjà forts avec la France, et promet un bel avenir pour la coopération franco-brésilienne dans la région, ainsi que pour les jeunes étudiants de l’école !

publié le 06/03/2018

haut de la page