Visite d’une délégation de la Cour de Cassation à l’occasion des 30 ans du Tribunal supérieur de justice (STJ)

Mme Laurence Flise, doyenne des présidents de chambre de la Cour de cassation, et M. Nicolas Maziau, conseiller à la chambre criminelle, ont participé jeudi au séminaire organisé par le Tribunal supérieur de justice (STJ) à l’invitation de ce dernier.

Dans le cadre de cet évènement visant à célébrer les 30 ans du Tribunal, et dont le thème portait sur « le pouvoir judiciaire dans les relations internationales », Mme Flise et M. Maziau sont intervenus à l’occasion de deux panels consacrés à l’éthique judiciaire et à la déontologie.

Lors de la séance solennelle organisée la veille, le président du Tribunal, João Otávio de Noronha, a rappelé que l’indépendance du pouvoir judiciaire dans un scénario de tensions sociales est fondamentale pour garantir le bon fonctionnement des trois branches du pouvoir au Brésil.

De nombreuses personnalités, dont le ministre de la Justice Sergio Moro, la Procureure de la République Raquel Dodge, et le président du Tribunal supérieur fédéral Dias Toffoli, participaient également à l’évènement.

JPEG
JPEG

publié le 08/04/2019

haut de la page