Visite officielle du Ministre-Conseiller de l’Ambassade de France, Gilles Pecassou à São Luis

Le Ministre-Conseiller de l’Ambassade de France au Brésil, Monsieur Gilles Pecassou, réalise actuellement une visite officielle à São Luis avec l’objectif de renforcer les liens de coopération de la France avec l’Etat du Maranhão et la municipalité, seule capitale brésilienne fondée par les français au XVIIème siècle.

JPEG

Il a rencontré hier le Maire de la municipalité de São Luis, Monsieur Edivaldo Holanda Junior, et a été reçu par le Vice-Gouverneur Carlos Brandão au Palais des Lions, accompagné par le Directeur de l’Agence Française de Développement au Brésil, Monsieur Philippe Orliange.

JPEG

En plus de ces rencontres politiques, le Ministre-Conseiller et le Directeur de l’AFD ont aussi réalisés une série d’entretiens avec le Directeur de la Fédération des Industries de l’Etat du Maranhão, Monsieur Celso Gonçalo, ainsi que le Président de la Fondation de Recherche et Développement du Maranhão, Monsieur Alex Oliveira et enfin la Professeure et Chargée de Relations Internationales de l’Université Fédérale du Maranhão, Conceição de Maria Araujo. Université dans laquelle Monsieur Gilles Pecassou a participé d’une conférence intitulée "La France et le Brésil, dix ans de partenariat stratégique".

JPEG

Le Ministre-Conseiller a profité de cette occasion pour réaliser plusieurs interviews dans les médias locaux que vous pouvez retrouver sur les liens suivants :

http://radiotimbira.ma.gov.br/governo-recebe-comitiva-de-embaixada-da-franca-para-acordos-de-cooperacao/

JPEG

JPEG

JPEG

publié le 04/06/2018

haut de la page