XIVème réunion entre l’Etat-major conjoint des forces armées du Brésil (EMCFA) et l’Etat-major des armées (EMA) français.

JPEG
Les 3 et 4 juillet 2018, a eu lieu à Brasília, la XIVème réunion entre l’Etat-major conjoint des forces armées du Brésil (EMCFA) et l’Etat-major des armées (EMA) français. Cette rencontre était coprésidée par le Général de division aérienne Carlos Minelli de Sá, Sous-chef Relations internationales de l’EMCFA, et par le Général de division aérienne Didier Looten, Commandant supérieur des forces armées en Guyane, représentant de l’EMA.

Au cours des deux jours de travail, la coopération entre les forces armées des deux parties et celles des pays africains, notamment du golfe de Guinée, ainsi que la planification et la conduite des opérations interarmées (intérieures et extérieures) ont pu être abordées par les deux délégations. Les débats ont également porté sur l’optimisation de la coopération transfrontalière entre le Brésil et la Guyane ainsi que sur l’enseignement militaire supérieur. Cette réunion, a permis des échanges constructifs en matière de défense et l’identification de pistes prometteuses en termes de renforcement de la coopération militaire entre nos deux nations.

publié le 10/07/2018

haut de la page