Bourse CROUS (Centre Régional des Oeuvres Universitaires et Sociales) – Campagne 2024/2025
Une bourse d’enseignement supérieur sur critères sociaux peut être accordée à l’étudiant(e) confronté(e) à des difficultés matérielles ne lui permettant pas d’entreprendre ou de poursuivre des études supérieures. Elle constitue une aide complémentaire à celle de la famille et ne remplace pas l’obligation alimentaire à la charge des parents.
Conditions d’obtention :
Pour les étudiant(e)s dont l’un ou les deux parents résident à l’étranger, dans la circonscription consulaire de Brasilia.
• vous êtes de nationalité française
• vous avez moins de 28 ans au 1er septembre de l’année universitaire
• vous êtes inscrit(e) en formation initiale en France ou dans un État membre du Conseil de l’Europe dans un établissement d’enseignement public ou privé et vous suivez une formation qui peut accueillir des boursiers.
Suivant les revenus N-2 de vos parents, le nombre d’enfants et l’éloignement de votre lieu d’études, vous pouvez avoir droit à une bourse sur critères sociaux.
Pour + d’informations, cliquez ici
La décision d’attribution de la bourse est de la seule compétence du CROUS.
La section consulaire n’instruit pas le dossier mais sera sollicité par le CROUS pour fournir des informations permettant d’apprécier les ressources de la famille.
Procédure :
Dépôt des dossiers à réaliser avant le 31/05 précédant la rentrée universitaire.
Enregistrement de Dossier Social Etudiant (DSE) par voie électronique sur le site : https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/envole/